Les difficultés à apprendre la pratique ?



Jamais conduit : Ce n'est pas mauvais, car au moins vous n'aurez pas de mauvaise habitude à changer, ce qui peut parfois être très dur. Il faut écouter et assimiler les informations que votre moniteur vous indique pour progresser rapidement. Par contre éviter de prendre comme exemple des amis ou vos parents, car ils ont des mauvaises habitudes qui ne vous aidera pas.

Conduit régulièrement un deux roues (scooter, moto...) ou une voiture sans permis : Cela vous donne un avantage certain, car vous n'aurez pas d'appréhension de rouler dans un flot de voiture, vous savez déjà vous insérer dans une circulation... et vous connaissez aussi la notion de sécurité. Mais vous avez des mauvaises habitudes qu'il faudra sûrement changer. Vous aurez bien sûr le gabarit de la voiture à assimiler.

Quelques notions : Si vous savez démarrer une voiture, utilisez les pédales, rouler en 1 ère ou en 2ème... C'est très bien. Mais bien sûr vous ne savez pas rouler. Votre moniteur n'aura plus qu'à constater ce que vous savez déjà faire et vous apprendra le reste pour savoir conduire.