Feux
Contrôlez l'état, la propreté et le fonctionnement de tous les clignotants côtés trottoir.
Réponse : Mettez le contact, actionnez les clignotants droits. Ensuite allez vérifier les feux correspondants, c'est-à-dire devant, derrière et au milieu pour les répétiteurs latéraux s'il y en a un, du côté droit de la voiture. Indiquez s'ils sont : propre, en bon état, fonctionne et signaler toute anomalie pour chaque feu.
Quelle est la signification d'un clignotement plus rapide ?
Réponse : La signification de l'augmentation de la fréquence de clignotement indique que l'un des indicateurs de changement de direction ou l'un des clignotants est défectueux.
Contrôlez l'état, la propreté et le fonctionnement des feux de détresse à l'avant et à l'arrière.
Réponse : Mettez le contact, actionnez les feux de détresse. Ensuite allez vérifier les feux correspondants, c'est-à-dire devant, derrière et au milieu pour les répétiteurs latéraux s'il y en a, de chaque côté de la voiture. Indiquez s'ils sont : propre, en bon état, fonctionne et signaler toute anomalie pour chaque feu.
Dans quels cas doit-on les utiliser ?
Réponse : On utilise les feux de détresse : en cas de panne, d’accident ou de ralentissement important.
Contrôlez l'état, la propreté et le fonctionnement des feux de position à l'avant et à l'arrière du véhicule.
Réponse : Actionnez les feux de position. Ensuite allez vérifier les feux correspondants, c'est-à-dire devant et derrière de chaque côté de la voiture. Indiquez s'ils sont : propre, en bon état, fonctionne et signaler toute anomalie pour chaque feu.
Par temps clair, à quelle distance doivent-ils être visibles ?
Réponse : Par temps clair, les feux de position doivent être visibles à 150 mètres.
Contrôlez l'état, la propreté et le fonctionnement des feux de croisement.
Réponse : Actionnez les feux de croisement. Ensuite allez vérifier les feux correspondants, c'est-à-dire devant et derrière de chaque côté de la voiture. Indiquez s'ils sont : propre, en bon état, fonctionne et signaler toute anomalie pour chaque feu.
Quelles sont les conséquences d'un mauvais réglage de ces feux ?
Réponse : Les conséquences d'un mauvais réglage de ces feux est une mauvaise vision vers l'avant et risque d'éblouissement des autres usagers.
Contrôlez l'état, la propreté et le fonctionnement des feux de route.
Réponse : Actionnez les feux de route. Ensuite allez vérifier les feux correspondants, c'est-à-dire devant et derrière de chaque côté de la voiture. Indiquez s'ils sont : propre, en bon état, fonctionne et signaler toute anomalie pour chaque feu.
Citez un cas d'utilisation de l’appel lumineux.
Réponse : On utilise l'appel lumineux :
- Pour avertir de son approche.
- En cas de danger.
- A la place de l'avertisseur sonore.