Ouverture du blog

Nous avons créé une partie blog pour vous parler de l'actualité du permis de conduire. Nous référenceront tous les jeux-concours autour du permis de conduire comme gagner son permis de conduire ou une voiture. Nous ajouterons aussi une partie insolite pour vous montrer des panneaux insolites ou des situations insolites qui sont posté sur internet ou que nous avons pris en photo. Add a comment

Connaître les résultats du permis sur internet

Un service est en cours d'expérimentation pour les départements de La Loire (42), de Paris (75) et des Yvelines (78). Il permet de connaitre ses résultats d'examen sur internet via le site www.permisdeconduire.gouv.fr.  
 
Après avoir passer son permis de conduire, vous pourrez savoir si vous êtes reçu ou pas votre permis de conduire.Vous pourrez aussi téléchargez votre certificat d'examen du permis de conduire (CEPC). Ce document vous permettra de conduire pendant 4 mois avec votre carte d'identité.
 
Sur le site de l'ANTS, vous pourrez suivre l'évolution de la fabrication du permis. Vous pouvez le faire sur se site internet : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr
Add a comment

Grève des inspecteurs le 14 septembre 2014

Le syndicat SNICA-FO et SNPTAS-CGT appéle les inspecteurs du permis de conduire à faire grève le lundi 14 septembre 2014.

Ils veulent protester au nouvelle réforme du gouvernement : 

- Depuis le 1er juillet l'examen du code a été confié à des gendarmes et des policiers en retraite. Dés juillet 2015, cette surveillance sera déléguée à un perstataire agréée par l'Etat.

- Depuis le 1er aout, l'épreuve pratique est réduite à 32 minutes au lieu de 35 minutes.Cela permet de faire passer un candidat en plus par jour. Chaque inspecteur peut ainsi faire passer 13 candidats au lieu de 12.


Source
Source 2

Add a comment

65 % des inspecteurs ont été en grève

"Prés de 65 % des inspecteurs sont en grève", a affirmé le Syndicat national Force ouvrière des inspecteurs, cadres et administratifs du permis de conduire et de la sécurité routière (Snica-FO), pour le lundi 15 septembre 2014.

La conséquence a été une annulation d'examen (code de la route et conduite) d'environ 8 000 examens.


Source : lemonde.fr
Source : Le Parisien

Add a comment



suivez-nous sur

publicite

RECHERCHE

Newsletter

Réviser 2 questions/jour (code à venir)

publicite 2