Site en cours de modification et changement de serveur

Le permis de conduire à un capital de 12 points après le délai probatoire de 3 ans ou 2 ans pour les apprentissages anticipés. En cas d'infraction au code de la route, des points vous seront retirés selon un barème très précis.

Si vous n'avez pas perdu l'intégralité de vos points, il existe différentes solutions pour récupérer vos points :


  • Vous pouvez en récupérer automatiquement selon le nombre de points ou de l'infraction commise. Vous n'avez rien à faire, vos points vous seront rendus automatiquement.
  • Sinon il existe des sociétés de récupération de point, où vous pourrez récupérer jusqu'à 4 points sans pouvoir dépasser le plafond des 12 points légaux. Il consistera en un stage d'une durée minimale de 14 h réparties sur 2 jours consécutifs sur la sensibilisation à la sécurité routière. Dès le lendemain de votre stage, vos points vous seront crédités. Vous recevrez d'ailleurs une lettre par la suite pour vous confirmer de la reconstitution de vos points. Vous avez le droit à un stage par an. Ce stage est payant. Vous pouvez de votre propre chef vous inscrire à ce stage. Mais on peut vous contraindre à y participer, si vous êtes en période probatoire si vous avez commis une infraction sanctionnée par un retrait d'au moins 3 points. Vous recevrez alors une lettre recommandée, vous avisant de vos obligations. Dans ce cas, vous pourrez demander un remboursement de votre stage dans un délai de 15 jours au Trésor Public avec tous les documents demandés ainsi que la preuve du paiement de l'amende. Si vous ne faites pas ce stage, il vous en coûtera une amende forfaitaire de 135 € et d'une suspension du permis de conduire.

Pour plus d'informations, allez voir notre partenaire qui fait un article complet sur ce thème : Récupérer les points de son permis. Sinon allez voir l'actualité sur le permis à points avec Maître Jean-Baptiste Le Dall, spécialiste en droit automobile.


PUBLICITE



Copyright @ 2011-2019 code-verificationpermis.fr. All Rights Reserved.
Design & Réalisation AurouxCommunication.fr
modifier le consentement