1. Marche arrière en ligne droite
  2. Marche arrière en arrondi ou à un angle
  3. Rangement en créneau
  4. Rangement en épi
  5. Rangement en bataille
  6. Demi-tour

Erreur Mineure

  • (1 à 6) mauvaise manipulation de la commande d'embrayage, d'accélérateur et/ou de frein si l'allure demeure appropriée.
  • (1, 2, 3 et 5) Lors de l’immobilisation pour se positionner, un espace latéral ou longitudinal insuffisant, sans risque de collision.

Erreur Sérieuse

  • (1 à 6) Absence de prise d'information, en vision directe si elle doit compléter celle des rétroviseurs.
  • (1 à 6) Escalade maîtrisée du trottoir (regard bien placé, allure lente, ….).
  • (1 à 6) Absence de renouvellement de prise d'information au cours de la manœuvre notamment lors du déport du véhicule.
  • (1 à 5) Positionnement lors de l’immobilisation pouvant créer une gêne au trafic ou aux autres usagers.

Erreur Grave

  • Heurt violent ou escalade non maîtrisée du trottoir.
  • Risque de collision (y compris lors de l’immobilisation).

Freinage pour s’arrêter avec précision

Erreur Mineure

  • Une sortie de circulation sans utilisation des indicateurs de changement de direction, en l'absence d'autres usagers.
  • Ralentissement prématuré avant l'arrêt.

Erreur Sérieuse

  • Dosage inadapté du freinage avant l'arrêt.
  • Insuffisance de prise d'information (arrière, latérale, …).
  • Allure excessive à l'approche de l’arrêt (défini par l’expert).
  • Arrêt hors de la zone de tolérance (longueur de la voiture).

Erreur Grave

  • Heurt violent ou escalade non maîtrisée du trottoir.
  • Risque de collision (y compris lors de l’immobilisation).

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